Un centre de formation, entièrement équipé, pour tous les besoins et tous les niveaux

Amateur? Professionnel? Il est l'heure de vous former à de nouvelles connaissances en horlogerie. Dans un atelier dédié, nos formations sont dispensées par un maître horloger.

Actuellement Fermé

Réouverture dès mardi 14h00

Lundi: Fermé
Mardi: 14:00 - 19:00
Mercredi: 14:00 - 19:00
Jeudi: 14:00 - 19:00

Vendredi: 14:00 - 19:00
Samedi: 14:00 - 19:00
Dimanche: Fermé

Fermé entre Noël et Jour de l'An, du 1er au 15 Mai et du 1er au 15 Octobre.

Des prestations pour tous

Allant de quelques heures à plusieurs semaines

Centre de formation

Enregistré sous le numéro 93.84.03568.84


Stages découvertes

Nos stages ont pour but d'organiser des exercices pratiques, à la portée de toute personne désireuse de découvrir le cœur même des garde-temps. Par des exercices simples et encadrés, l'art de l'horlogerie devient une chose accessible à tous. Du simple démontage à la réalisation complète, l'ensemble du matériel vous est fourni le temps de la formation.

Module disponible : Au cœur d'une montre mécanique (niveau 1, 2 ou 3)

5 heures de formation

Sans minimum de participants

195,00€ TTC / personne


Formations

Le métier d’horloger(e) demande beaucoup de savoir-faire, et la maitrise d'un ensemble de technologies, nécessitant des formations pointues et longues. Notre centre vous permet de faire des compléments de formation, obligatoires pour postuler à de potentiels emplois dans les métiers de l'horlogerie. La formation est précédée d’une entrevue ainsi que d’une étude de vos demandes afin de définir l’opportunité, la durée ainsi que le coût de la formation.

Renseignements sur demande


Validation des acquis

Le Centre Horloger de Provence, référencé sous le N° 2014-2072, vous permet de faire des sessions de validation conduisant au titre professionnel de : Horloger(e)-Niveau IV et Agent(e) horloger(e) en montage et entretien-Niveau V. Pour rappel, la validation des acquis de l'expérience (VAE) permet de faire reconnaître son expérience professionnelle, d'un minimum de trois ans, afin d'obtenir un diplôme, un titre ou un certificat de qualification professionnelle.

Renseignements sur demande