Il était une fois une petite fille qui passait ses vacances dans le parc d’un château de Franche-Comté du XVIIIe siècle, où travaillaient ses grands-parents, Marie & Louis. Elle était émerveillée par ce château où elle n’avait pas la permission d’entrer. C’est alors qu’elle se mit à rêver de la beauté des lieux et à l’histoire de ses occupants.

La fascination qu’éprouve la petite fille pour l’élégance de cette période historique ne l’a jamais quitté et a grandit avec elle.

C’est l’histoire de Valérie Faivre, qui, en rendant hommage à ses grands-parents, créer sa toute nouvelle marque de montres féminines : Marie & Louis. Une manière pour elle de réaliser ses rêves d’enfant et de nous transmettre son admiration dévorante pour l’histoire et l’horlogerie.

Les périodes de la Renaissance et Rococo rythmes la créativité de Valérie, qui, fidèle à sa passion pour la beauté, la modernité et le courage des figures féminines de l’époque, nous propose une gamme unique et raffinée.

La gamme est déclinée en trois collections :

  • Révérence : Laissez les fleurs de lys bouger au gré des mouvements de votre poignet…
  • Rococo : Admirez des chérubins entrain de peindre pour vous donner l’heure…
  • Tableau : Portez la montre “Marie-Antoinette à la rose” et revivez une partie de l’histoire de la dernière Reine de France…

Mêlant le passé et le présent, c’est un véritable voyage dans le temps qui s’offre à nous.


Conception française
Des montres créées en France inspirées de l’élégance française du XVIIIe et du style de Marie-Antoinette

Respect de l’environnement
Pas de notice à la poubelle ! Un petit dépliant de papier ensemencé que vous pourrez planter pour nourrir abeilles et papillons !

Engagement solidaire
Pour chaque montre Marie & Louis vendue, une partie des gains est reversée à une association de lutte contre les violences faites aux femmes.

Conquit par son caractère unique et par les valeurs historiques qu’elle défend, le Centre Horloger de Provence met en avant cette jeune marque, pour la première fois dans la région, en présentant leur trois premières collections.

Découvrir le site de la marque : www.marie-louis.com